Entreprise

Depuis plus de 40 ans, Les Laboratoires ARKOPHARMA, développent et commercialisent, en France et dans plus de 65 pays, des solutions de santé naturelle.

Rejoignez le laboratoire pharmaceutique leader dans le domaine du complément alimentaire et du bien-être, dans un contexte de fort développement business !

Poste

Rattaché(e) au Chef de Groupe Marketing au sein du pôle Global Marketing, vous contribuez au développement de la stratégie « Global Marketing » des gammes Produits de la Ruche et ORL.

Sur ce périmètre dédié, vous :

 

  • Contribuez à définir la stratégie moyen/ long terme sur votre catégorie de produits incluant la définition d’objectifs financiers P&L

 

  • Développez et définissez l’ensemble du mix marketing de votre portefeuille de produits : concept, packagings, formules, packages de lancement, pricing, assets de marque on et offline en collaboration avec les autres départements et les pays

 

  • Coordonnez le développement des innovations avec la R&D, le pôle opérations, le studio graphique et le digital en intégrant les connaissances consommateurs et circuits des pays

 

  • Réalisez le plan marketing du produit ou de la gamme au niveau global en partenariat avec les agences et concertations de nos boards de KOL.

 

  • Concevez la stratégie de communication/d’influence et son contenu en intégrant la stratégie digitale, l’approche service et les leaders d’opinion.

 

  • Apportez aux plateformes locales les informations nécessaires au lancement des nouveaux produits ou nouvelles initiatives.

 

  • Analysez les ventes des produits existants au niveau global et proposez des ajustements si nécessaire (changement de prix ou d’argumentaire, changement de mix : prix, positionnement, argumentaire…)

 

  • Assurez une veille marketing internationale : analyse du marché, de la concurrence, des besoins des consommateurs.

Profil

De formation Ecole Supérieure de Commerce avec un parcours à l’international, vous justifiez d’une expérience marketing réussie de minimum 5 ans avec un périmètre international en PGC vous permettant de développer une vision stratégique de vos gammes, une capacité à appréhender les contraintes des pays via l’analyse et la connaissance circuits/clients et idéalement une expérience de développement de produits.

Créatif(ve), enthousiaste, force de proposition, bon communiquant(e) et rigoureux(se), vous savez travailler en équipe et en interface avec les différentes structures de l’entreprise.Structurée, vous aimez les challenges et disposez d’une capacité de travail importante vous permettant de gérer une gamme étendue sur des marchés variés et compétitifs en alliant stratégie et pragmatisme.

Anglais courant indispensable, l’Espagnol est un plus.

Candidater

 

Entreprise

Arkopharma, laboratoire pharmaceutique spécialisé dans le domaine de la phytothérapie, est aujourd’hui leader européen des produits naturels de santé. Depuis 40 ans, nos chercheurs s’emploient à proposer des produits efficaces, innovants et naturels pour le bien-être de nos consommateurs.

Dans le cadre d’un remplacement, Arkopharma, recherche un(e) chargé(e) d’affaires réglementaires internationales en CDI pour notre site de Carros, dans les Alpes Maritimes.

Poste

Rattaché(e) au Responsable d’Activité Affaires Réglementaires, vous assurez la gestion d’un portefeuille d’enregistrements sur différentes zones géographiques à l’international ainsi que la constitution des dossiers des produits du groupe quel que soit leur statut (principalement compléments alimentaires).

  • Vous êtes en charge de la constitution et de la coordination des dossiers réglementaires auprès des distributeurs et des autorités locales
  • Vous en contrôlez la conformité en fonction des réglementations et du statut des produits
  • Vous êtes en charge du suivi des évolutions législatives et réglementaires à l’échelle nationale et internationale, et à ce titre vous répondez aux questions en interne et/ou externe.

Profil

De formation Bac +5 scientifiques en lien avec les métiers de la santé, vous disposez d’une solide expérience en affaires réglementaires, notamment au niveau international.

Vous comprenez l’enjeu stratégique de votre mission en faisant preuve d’implication, de rigueur, d’adaptabilité et de dynamisme.

Vous aimez travailler en équipe, possédez des qualités rédactionnelles et relationnelles.

 La maîtrise de l’anglais est indispensable. Une 2ème langue serait un atout supplémentaire.

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Poste

      Rejoignez une entreprise engagée, où l’éthique et l’innovation se conjuguent au quotidien !

Nous recherchons un Contrôleur de Gestion H/F dynamique et passionné pour intégrer notre équipe, contribuer à notre croissance et participer à l’aventure d’une industrie pharmaceutique centrée sur l’humain et l’environnement.

 

Missions

En tant que Contrôleur de Gestion au sein de notre équipe industrielle, vous jouerez un rôle central dans la construction de l’avenir financier de notre entreprise.

Vos missions seront diversifiées et stimulantes :

  • Élaboration des Prix de Revient : Contribuez au processus budgétaire en élaborant les prix de revient pour l’année N+1, en étroite collaboration avec les équipes de production.
  • Suivi et Maintenance : Assurez la mise à jour constante des calculs de prix de revient en lien avec l’évolution des gammes et nomenclatures, et participez à la création de devis avec le bureau méthode.
  • Partenaire du Service Industriel : En tant que partenaire privilégié du directeur du service industriel, suivez et challengez la performance des Unités de production, collaborant activement avec les équipes d’amélioration continue.
  • Clôture Mensuelle et Analyses : Contribuez au processus de clôture mensuelle en effectuant une analyse qualitative des écarts entre les prix réels et les standards, tout en proposant des solutions pertinentes.
  • Processus Budgétaire et KPI : Participez de manière proactive au processus budgétaire et prévisionnel, mettez en place et suivez les KPI, et fournissez des analyses continues en soutien au responsable du Contrôle de Gestion Industriel.
  •  

     

     

    Profil

     

    Si vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en gestion ou en finance (Bac +4/5, idéalement d’une Ecole de Commerce), avec une expérience de 2 ans minimum en tant que contrôleur de gestion et/ou auditeur au sein d’un « big four », vous avez vos chances !

     

    Vous maîtrisez parfaitement Excel, parlez couramment l’anglais, et la connaissance de la suite SAP serait un atout apprécié.

     

    Votre esprit sérieux, votre force de proposition (entreprenant), ainsi que votre dynamisme font de vous le candidat idéal pour ce poste.

     

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    Entreprise

    Depuis plus de 40 ans, les Laboratoires ARKOPHARMA, développent et commercialisent, en France et dans plus de 65 pays, des solutions de santé naturelle.

    Poste

    Rattaché(e) au Directeur des Grands Comptes, votre rôle est le management d’un portefeuille de clients nationaux (Groupements de pharmacies, centrales d’achats, Grossistes répartiteurs, plateformes). Vous mettez en œuvre la politique commerciale afin de développer le chiffre d’Affaires de vos comptes tout en optimisant le retour sur investissements, dans le respect des mandats qui vous sont accordés.

    Vos principales missions sont les suivantes :

    • Développer la relation commerciale et marketing avec vos clients grands comptes (dont les plus grosses pharmacies clients du laboratoire) afin de dynamiser les ventes dans les pharmacies adhérentes ,

     

    • Négocier les accords-cadres annuels et assurer leur mise en œuvre opérationnelle, dans le cadre de la stratégie commerciale. Venir en support de la force de vente dans la négociation annuelle avec les pharmacies VIP ainsi que les groupements régionaux.

     

    • Effectuer le suivi de la performance, assurer la veille concurrentielle et participer aux études commerciales / marketing afin de proposer des leviers d’amélioration,

     

    • Participer au développement des nouveaux services / outils marketing à destination des grands comptes avec les directions commerciale et marketing. Travaille en étroite collaboration avec l’équipe CATMAN afin de construire des approches catégorielles conjointes avec les clients stratégiques.

    Profil

    Bac +3 (minimum), avec 5 ans d’expériences sur des fonctions commerciales en Pharmacies. Une expérience de négociations en groupements pharmacie national et/ ou régional est impérative. Vous êtes reconnu(e) pour vos talents de négociateur et de développeur ainsi que pour votre enthousiasme et votre dynamisme.

    Tenace, vous avez la culture du résultat et du challenge.

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    Entreprise

    Depuis plus de 40 ans, Les Laboratoires ARKOPHARMA, développent et commercialisent, en France et dans plus de 65 pays, des solutions de santé naturelle.

    Poste

    Rattaché(e) au Responsable d’Activité R&D galénique, vous avez pour mission de prendre en charge la formulation et la transposition industrielle de nos compléments alimentaires, principalement formes sèches dans le respect des différentes réglementations en vigueur, en accord avec le cahier des charges, les coûts et les délais du projet. Vous serez également amené à participer à des projets d’innovation, de substitution, d’amélioration continue ou d’intégration de nouveaux procédés au sein de notre usine…

     

    Dans le cadre de ces missions, vous assurez en autonomie :

    • La caractérisation pharmaco-technique des matières premières et des mélanges,
    • La formulation des produits en intégrant les prérequis du projet, avec la réalisation des essais sur le matériel de développement R&D, l’interprétation des résultats, le suivi des études de stabilité, avec pour objectif la robustesse des formules,
    • Le suivi des fabrications des lots pilotes et des premiers lots industriels, ainsi que la validation du procédé de fabrication,
    • La rédaction de toute la documentation projet, des protocoles, rapports, et modes opératoires, ainsi que la présentation des résultats.
    • La communication au sein de l’équipe projet pour la partie galénique.

    Profil

    Vous êtes titulaire a minima :

    • soit d’un diplôme Bac+3 des industries chimiques, agro-alimentaires ou pharmaceutiques avec impérativement une expérience significative de 5 ans ou plus en développement/formulation de compléments alimentaires ou médicaments.
    • soit d’un diplôme Bac+5 des industries chimiques, agro-alimentaires ou pharmaceutiques avec une expérience significative de 2 ans ou plus en développement/formulation de compléments alimentaires ou médicaments.

    Vous êtes curieux(se), autonome, organisé(e), rigoureux(se), polyvalent(e) et facilement adaptable à un nouvel environnement, une nouvelle équipe. Vous avez le sens de l’analyse, un esprit de synthèse développé, et vous êtes force de proposition.

    Reconnu(e) pour vos qualités de communication et votre aisance dans les relations transverses, vous aimez le travail en équipe.

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    Entreprise

    Depuis plus de 40 ans, Les Laboratoires ARKOPHARMA, développent et commercialisent, en France et dans plus de 65 pays, des solutions de santé naturelle.

    Poste

    Rattaché(e) au Directeur Régional, vous formez et motivez le personnel officinal à la vente de nos produits, sur une cible de Pharmacies à fort potentiel.

    A ce titre :

    • Vous valorisez en particulier un discours qualitatif et technique sur les produits et services du laboratoire, permettant d’en augmenter la valeur perçue et de prendre ainsi un avantage concurrentiel durable.
    • Vous organisez vos plans de tournée afin d’assurer une couverture de votre cible de Pharmacies à la fréquence idéale.
    • Vous facilitez la vente des produits aux consommateurs en apportant un conseil expert aux officines sur l’exposition et la gestion des catégories / produits, et en réalisant des actions merchandising (vitrines promotionnelles, mises en avant…).
    • Vous réalisez ponctuellement des animations afin de vendre les produits directement au consommateur final, et former par l’exemple les équipes officinales aux techniques ad hoc.
    • Vous êtes le garant de l’image du laboratoire auprès de nos Clients et valorisez nos marques sur le point de ventes, en travaillant en étroite collaboration avec les Attachés Commerciaux de votre Secteur (UGA : 75/95)

    Profil

    Bac +2 Préparateur(trice) en pharmacie ou formation comparable dans le domaine de la Santé ou de la cosmétique, avec une expérience de 2 à 5 ans dans la vente et/ou le conseil en pharmacie ou parapharmacie.

    Vous êtes autonome, dynamique et avez l’esprit d’initiative.

    Savoir prendre la parole en public est un atout indispensable, ainsi que des connaissances basiques en bureautique.

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    Entreprise

    Depuis plus de 40 ans, les Laboratoires ARKOPHARMA, développent et commercialisent, en France et dans plus de 65 pays, des solutions de santé naturelle.

    Poste

    Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons pour le Pôle Opérations une personne pour le poste de :

    Chef d’activité H/F

    Rattaché(e) au Responsable d’activité industriel du secteur Fabrication Liquides, Cosmétiques et Compression, vous contribuez dans un contexte pharmaceutique à la gestion managériale des équipes de production et l’optimisation des process de production dans des objectifs de Qualité, Coûts, Délais et Sécurité sur le périmètre Liquides et Cosmétiques.

    En partenariat avec l’équipe en place (Ordonnancement, qualité, maintenance, technicien industrialisation) et à travers le management d’une équipe d’opérateurs/-trices de production, vos principales responsabilités sont :

    • La gestion managériale des équipes de production,
    • La gestion de la production (organisation, formation, optimisation des temps de gamme et des pertes matières),
    • La gestion de la qualité (respect des BPF et des instructions, rédaction de procédures, qualification et habilitation des opérateurs/ -trices),
    • Le respect du règlement intérieur (Règles d’hygiène, règles de sécurité élémentaires, respect des horaires).

    Profil

    De formation Bac +2/3, vous justifiez d’une expérience de 2 à 5 ans en management de proximité dans un service production.

    Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et avez le sens du service client.

    Vous savez anticiper les charges, afin de respecter des engagements de planning / volumes et savez vous adapter en cas d’aléas de production. Par un management participatif, vous devez avoir la capacité d’entrainer les équipes vers des objectifs communs et définis.

    Votre sens de la pédagogie, de l’écoute et de l’empathie seront des atouts pour ce poste.

    Travail en équipe posté.

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    Entreprise

    Depuis plus de 40 ans, les Laboratoires ARKOPHARMA, développent et commercialisent, en France et dans plus de 65 pays, des solutions de santé naturelle.

    Poste

    Rattaché(e) à la Directrice d’activité internationale, vous coordonnez la bonne exécution des contrats de distribution et assurez la réalisation du Chiffre d’affaires du portefeuille de commandes de votre zone et ceci dans les délais impartis et en concordance avec le budget.

    À ce titre, vous :

     

    • Assurez le suivi des commandes de votre zone, de la saisie, du suivi des disponibilités jusqu’au recouvrement en garantissant la conformité douanière et financière des documents et des tarifs appliqués et vous gérez les Rolling forecast en collaboration avec vos clients.
    • Gérez les portefeuilles produits et leurs évolutions en collaboration avec les services Marketing, Affaires règlementaires, Opérations, etc. afin d’en assurer la conformité.
    • Gérez le portefeuille clients (application des termes du contrats, suivi du cash collect et respect des garanties, veille règlementaire, etc.)
    • Participez à l’ouverture des nouveaux territoires en collaboration transversale avec le Directeur de Zone et assurez la mise en œuvre et la bonne exécution du rétroplanning.

    Zone : Moyen Orient/Europe

    Profil

    Vous êtes issu(e) d’une formation Bac +3 et disposez d’une expérience de 2 à 5 ans dans une fonction similaire.

    Vous maîtrisez, les techniques du commerce international, connaissez les règlementations douanières et fiscales, savez gérer les paiements par la lettre de crédit.

    Organisé(e), dynamique, rigoureux(se), savez gérer les priorités et travailler de manière autonome et structurée. Vous avez une vraie facilité à communiquer et détenez un bon relationnel.

    Vous maîtrisez les outils informatiques dont le pack office ; la maîtrise de SAP serait un plus.

    Vous parlez couramment français, anglais ; la maîtrise d’une 3ème langue est souhaitée.

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    Entreprise

    Depuis plus de 40 ans, les Laboratoires ARKOPHARMA, développent et commercialisent, en France et dans plus de 65 pays, des solutions de santé naturelle.

    Poste

    Responsable du support, de la maintenance, des évolutions et des projets BI de votre domaine d’application, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes business (principalement commerciales et marketing) ainsi que les autres membres de l’équipe BI.

     

    Vos principales missions seront :

    • Assurer le support utilisateur de la plateforme BI en collaboration avec l’équipe BI.
    • Traiter les demandes d’évolution et de maintenance de votre domaine : analyse, modélisation, conception, reporting, tests, communication et suivi du traitement de la demande, dans le respect du planning et du budget validé.
    • Gérer la documentation (projets, évolutions, maintenance …) et appliquer les normes et procédures internes.
    • Mener à bien les projets relatifs à son domaine de compétences en termes de qualité, délais et coûts.
    • Assurer le management opérationnel de plusieurs projets pouvant être menés en parallèle ainsi que l’interface entre les utilisateurs et les spécialistes de la technologie utilisée (consulting).
    • Rendre compte à son supérieur hiérarchique de l’avancement des projets et des évolutions, des difficultés rencontrées ainsi que des événements prévisibles.

    Profil

    De formation BAC+4/5 en Informatique, vous possédez une expérience d’au moins 2 ans dans la modélisation et la conception BI autour de la plateforme SAP BI, avec en particulier la maitrise de l’ETL SAP Data Services, la conception d’univers BO, le reporting SAP Web Intelligence et Microsoft PowerBI.

    Une expérience sur les ERPs SAP et/ou Microsoft Dynamics Nav, ainsi que la pratique du langage Python serait un plus.

     

    Vous êtes très bon communiquant, rigoureux, avec le sens de l’analyse et de l’agilité.   

     

    Anglais : lu, parlé, écrit.

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    Entreprise

    Depuis plus de 35 ans, Les Laboratoires ARKOPHARMA, développent et commercialisent, en France et dans plus de 65 pays,  des solutions naturelles de phytothérapie, aromathérapie et nutrition (Santé et Beauté) au service de votre santé.

    Poste

    Rattaché(e) au responsable maintenance production UT2 & UT3, vous serez garant du suivi des équipements de production, du support au réglage ainsi que la maintenance préventive, corrective et améliorative.

    A ce titre vous :

    • Vous participez à l’élaboration des plans de maintenance, réalisez des modifications de machines liées à des évolutions de produit ou à l’amélioration des équipements, tout en respectant les normes de sécurité et la directive machine en vigueur.
    • Vous tracez la mise à jour des documents techniques liés aux équipements.
    • Vous assurez la traçabilité des interventions sur GMAO et les différents documents associés au service maintenance et production.

    Profil

    De formation BTS en mécanique ou électrotechnique, vous avez une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire. Ou titulaire d’un bac professionnel justifiant de 7 ans minimum sur un poste similaire (en secteur Pharma ou agroalimentaire).

    Vous possédez de très bonnes connaissances en mécanique industrielle, électricité industrielle et informatique.

    De nature dynamique et motivé(e), avec un sens d’initiative, d’autonomie et de rigueur, vous serez impliqué(e) dans le fonctionnement du service pour permettre la progression de l’équipe en harmonie avec les valeurs et les objectifs de l’entreprise.

    Votre ouverture d’esprit, votre créativité, votre sens du service et de la communication seront des atouts nécessaires pour occuper ce poste.

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