Entreprise

Depuis plus de 40 ans, les Laboratoires ARKOPHARMA, développent et commercialisent, en France et dans plus de 65 pays, des solutions de santé naturelle.

Poste

Responsable du support, de la maintenance, des évolutions et des projets BI de votre domaine d’application, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes business (principalement commerciales et marketing) ainsi que les autres membres de l’équipe BI.

 

Vos principales missions seront :

  • Assurer le support utilisateur de la plateforme BI en collaboration avec l’équipe BI.
  • Traiter les demandes d’évolution et de maintenance de votre domaine : analyse, modélisation, conception, reporting, tests, communication et suivi du traitement de la demande, dans le respect du planning et du budget validé.
  • Gérer la documentation (projets, évolutions, maintenance …) et appliquer les normes et procédures internes.
  • Mener à bien les projets relatifs à son domaine de compétences en termes de qualité, délais et coûts.
  • Assurer le management opérationnel de plusieurs projets pouvant être menés en parallèle ainsi que l’interface entre les utilisateurs et les spécialistes de la technologie utilisée (consulting).
  • Rendre compte à son supérieur hiérarchique de l’avancement des projets et des évolutions, des difficultés rencontrées ainsi que des événements prévisibles.

Profil

De formation BAC+4/5 en Informatique, vous possédez une expérience d’au moins 2 ans dans la modélisation et la conception BI autour de la plateforme SAP BI, avec en particulier la maitrise de l’ETL SAP Data Services, la conception d’univers BO, le reporting SAP Web Intelligence et Microsoft PowerBI.

Une expérience sur les ERPs SAP et/ou Microsoft Dynamics Nav, ainsi que la pratique du langage Python serait un plus.

 

Vous êtes très bon communiquant, rigoureux, avec le sens de l’analyse et de l’agilité.   

 

Anglais : lu, parlé, écrit.

Postuler

 

Entreprise

Au sein de la Direction Grands Comptes, nous recherchons en CDI, un(e) responsable category manager. En tant que leader des compléments alimentaires, Arkopharma veut être reconnu comme « category captain ».

Poste

Dans ce cadre, vous avez pour missions de :

 

  • Développer l’approche category manager
  • Définit, structure et donne un rôle aux catégories Phytothérapies, Vitalité, Sommeil, Capillaire, Articulation…
  • Evalue la performance des catégories (quali et quanti) et les key business drivers point de vente,
  • Définit les objectifs de chaque catégorie (pénétration, fidélité, index de dépenses…), les stratégies et plans d’actions,
  • Met en place les plans d’actions au niveau des groupements et points de vente.

 

  • Définir la stratégie trade-marketing de nos marques
  • Définit les stratégies trade-marketing/point de vente de nos marques, en cohérence avec les objectifs et les stratégies de la catégorie,
  • Définit les objectifs de nos marques sur chacun des key business drivers (assortiments, rayon, promotion, …),
  • Pilote l’approche merchandising : plans de masse + planogrammes, kits et outils, brief prestataires et analyse implantations,
  • Définit notre politique promotionnelle et notre plan trade sur la base des priorités des marques et des analyses d’efficacité promotionnelle réalisées,
  • Pilote le budget trade annuel.

 

Exécuter la stratégie

  • Développe la « Trade story » annuelle de nos catégories et nos marques,
  • Réalise les revues de catégories et d’innovation annuelles dans les groupements stratégiques,
  • Accompagne les responsables grands comptes dans la commercialisation du plan Trade et sa bonne exécution,
  • Analyse les résultats Vs objectifs.

 

  • Développer avec les groupements des plans de co-marketing
  • Identifie les outils de Trade-Marketing des groupements stratégiques les plus créateurs de valeur (ex : cartes de fidélité, e-learning…),
  • Met en place des plans de Co-marketing différenciée avec les groupements stratégiques en collaboration avec le marketing des marques et la formation,
  • Répond aux demandes des groupements et des comptes-clés sur des actions de communication valeur (couponing, trades, leaflets,…)
  • Test & Learn de nouvelles approches catégorielles.

 

 

 

Profil

 

  • De formation Bac+5 (type grande école de commerce), vous avez une expérience de 5 à 10 ans sur un poste similaire dans l’univers de la grande distribution et/ou de la pharmacie,
  • Idéalement, vous bénéficiez d’une expérience réussie de développement de catégorie en tant que category captain,
  • Vous maitrisez la démarche category management ainsi que des techniques de présentation et vente persuasive auprès des enseignes,
  • Vous avez une capacité à développer un story telling, convaincant à l’écrit et à l’oral,
  • Vous comprenez bien les enjeux de marché, clients et shoppers et vous êtes créatif(ve),
  • Vous avez un tempérament de bâtisseur/ d’entrepreneur ainsi qu’une forte orientation client et shopper,
  • Vous avez des capacités d’organisation et de planification, à travailler en équipe et en transverse,
  • Vous avez un bon sens de la communication et vous êtes doué(e) pour négocier et convaincre,
  • Leadership, rigueur, pragmatique, capacité analytique et de synthèse vous définissent,
  • Anglais courant.

Postuler

 

Entreprise

Depuis plus de 40 ans, Les Laboratoires ARKOPHARMA, développent et commercialisent, en France et dans plus de 65 pays, des solutions naturelles de phytothérapie, aromathérapie et nutrition (Santé et Beauté) au service de votre santé. 

Poste

Au sein de la Direction Global Marketing, le chargé d’études Junior participera à l’élaboration d’études marketing, principalement ad-hoc, couvant des thématiques diversifiées liées aux marques, aux produits, aux comportements et attentes des consommateurs avec une ouverture à l’international. Le chargé d’études sera responsable des analyses des ventes.

Principales missions :

 Elaboration d’études consommateurs :

  • Réception du brief des équipes Marketing
  • Définition des dates clefs
  • Participation au design de l’étude
  • Rédaction du questionnaire
  • Suivi de l’étude (récolte des datas)
  • Analyse des résultats
  • Mise en forme des résultats pour les équipes marketing.

Analyse des ventes :

  • Participation aux analyses mensuelles des données de vente
  • Vérification de la conformité des données.

Profil

Dynamique, impliqué(e), rigoureux(se) et organisé(e), doté(e) d’une aisance avec les chiffres.

Maitrise le pack Office avec une bonne connaissance d’Excel, de bonnes capacités d’analyse ainsi que des qualités relationnelles.

Anglais courant nécessaire pour le poste.

Postuler

 

Entreprise

Depuis plus de 35 ans, Les Laboratoires ARKOPHARMA, développent et commercialisent, en France et dans plus de 65 pays,  des solutions naturelles de phytothérapie, aromathérapie et nutrition (Santé et Beauté) au service de votre santé.

Poste

Rattaché(e) au responsable maintenance production UT2 & UT3, vous serez garant du suivi des équipements de production, du support au réglage ainsi que la maintenance préventive, corrective et améliorative.

A ce titre vous :

  • Vous participez à l’élaboration des plans de maintenance, réalisez des modifications de machines liées à des évolutions de produit ou à l’amélioration des équipements, tout en respectant les normes de sécurité et la directive machine en vigueur.
  • Vous tracez la mise à jour des documents techniques liés aux équipements.
  • Vous assurez la traçabilité des interventions sur GMAO et les différents documents associés au service maintenance et production.

Profil

De formation BTS en mécanique ou électrotechnique, vous avez une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire. Ou titulaire d’un bac professionnel justifiant de 7 ans minimum sur un poste similaire (en secteur Pharma ou agroalimentaire).

Vous possédez de très bonnes connaissances en mécanique industrielle, électricité industrielle et informatique.

De nature dynamique et motivé(e), avec un sens d’initiative, d’autonomie et de rigueur, vous serez impliqué(e) dans le fonctionnement du service pour permettre la progression de l’équipe en harmonie avec les valeurs et les objectifs de l’entreprise.

Votre ouverture d’esprit, votre créativité, votre sens du service et de la communication seront des atouts nécessaires pour occuper ce poste.

Postuler