Entreprise

Depuis plus de 40 ans, Les Laboratoires ARKOPHARMA, développent et commercialisent, en France et dans plus de 65 pays, des solutions de santé naturelle.

Rejoignez le laboratoire pharmaceutique leader dans le domaine du complément alimentaire et du bien-être, dans un contexte de fort développement business !

Poste

Rattaché(e) au Chef de Groupe Marketing au sein du pôle Global Marketing, vous contribuez au développement de la stratégie « Global Marketing » des gammes Produits de la Ruche et ORL.

Sur ce périmètre dédié, vous :

 

  • Contribuez à définir la stratégie moyen/ long terme sur votre catégorie de produits incluant la définition d’objectifs financiers P&L

 

  • Développez et définissez l’ensemble du mix marketing de votre portefeuille de produits : concept, packagings, formules, packages de lancement, pricing, assets de marque on et offline en collaboration avec les autres départements et les pays

 

  • Coordonnez le développement des innovations avec la R&D, le pôle opérations, le studio graphique et le digital en intégrant les connaissances consommateurs et circuits des pays

 

  • Réalisez le plan marketing du produit ou de la gamme au niveau global en partenariat avec les agences et concertations de nos boards de KOL.

 

  • Concevez la stratégie de communication/d’influence et son contenu en intégrant la stratégie digitale, l’approche service et les leaders d’opinion.

 

  • Apportez aux plateformes locales les informations nécessaires au lancement des nouveaux produits ou nouvelles initiatives.

 

  • Analysez les ventes des produits existants au niveau global et proposez des ajustements si nécessaire (changement de prix ou d’argumentaire, changement de mix : prix, positionnement, argumentaire…)

 

  • Assurez une veille marketing internationale : analyse du marché, de la concurrence, des besoins des consommateurs.

Profil

De formation Ecole Supérieure de Commerce avec un parcours à l’international, vous justifiez d’une expérience marketing réussie de minimum 5 ans avec un périmètre international en PGC vous permettant de développer une vision stratégique de vos gammes, une capacité à appréhender les contraintes des pays via l’analyse et la connaissance circuits/clients et idéalement une expérience de développement de produits.

Créatif(ve), enthousiaste, force de proposition, bon communiquant(e) et rigoureux(se), vous savez travailler en équipe et en interface avec les différentes structures de l’entreprise.Structurée, vous aimez les challenges et disposez d’une capacité de travail importante vous permettant de gérer une gamme étendue sur des marchés variés et compétitifs en alliant stratégie et pragmatisme.

Anglais courant indispensable, l’Espagnol est un plus.

Candidater

 

Entreprise

Arkopharma, laboratoire pharmaceutique spécialisé dans le domaine de la phytothérapie, est aujourd’hui leader européen des produits naturels de santé. Depuis 40 ans, nos chercheurs s’emploient à proposer des produits efficaces, innovants et naturels pour le bien-être de nos consommateurs.

Dans le cadre d’un remplacement, Arkopharma, recherche un(e) chargé(e) d’affaires réglementaires internationales en CDI pour notre site de Carros, dans les Alpes Maritimes.

Poste

Rattaché(e) au Responsable d’Activité Affaires Réglementaires, vous assurez la gestion d’un portefeuille d’enregistrements sur différentes zones géographiques à l’international ainsi que la constitution des dossiers des produits du groupe quel que soit leur statut (principalement compléments alimentaires).

  • Vous êtes en charge de la constitution et de la coordination des dossiers réglementaires auprès des distributeurs et des autorités locales
  • Vous en contrôlez la conformité en fonction des réglementations et du statut des produits
  • Vous êtes en charge du suivi des évolutions législatives et réglementaires à l’échelle nationale et internationale, et à ce titre vous répondez aux questions en interne et/ou externe.

Profil

De formation Bac +5 scientifiques en lien avec les métiers de la santé, vous disposez d’une solide expérience en affaires réglementaires, notamment au niveau international.

Vous comprenez l’enjeu stratégique de votre mission en faisant preuve d’implication, de rigueur, d’adaptabilité et de dynamisme.

Vous aimez travailler en équipe, possédez des qualités rédactionnelles et relationnelles.

 La maîtrise de l’anglais est indispensable. Une 2ème langue serait un atout supplémentaire.

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Poste

      Rejoignez une entreprise engagée, où l’éthique et l’innovation se conjuguent au quotidien !

Nous recherchons un Contrôleur de Gestion H/F dynamique et passionné pour intégrer notre équipe, contribuer à notre croissance et participer à l’aventure d’une industrie pharmaceutique centrée sur l’humain et l’environnement.

 

Missions

En tant que Contrôleur de Gestion au sein de notre équipe industrielle, vous jouerez un rôle central dans la construction de l’avenir financier de notre entreprise.

Vos missions seront diversifiées et stimulantes :

  • Élaboration des Prix de Revient : Contribuez au processus budgétaire en élaborant les prix de revient pour l’année N+1, en étroite collaboration avec les équipes de production.
  • Suivi et Maintenance : Assurez la mise à jour constante des calculs de prix de revient en lien avec l’évolution des gammes et nomenclatures, et participez à la création de devis avec le bureau méthode.
  • Partenaire du Service Industriel : En tant que partenaire privilégié du directeur du service industriel, suivez et challengez la performance des Unités de production, collaborant activement avec les équipes d’amélioration continue.
  • Clôture Mensuelle et Analyses : Contribuez au processus de clôture mensuelle en effectuant une analyse qualitative des écarts entre les prix réels et les standards, tout en proposant des solutions pertinentes.
  • Processus Budgétaire et KPI : Participez de manière proactive au processus budgétaire et prévisionnel, mettez en place et suivez les KPI, et fournissez des analyses continues en soutien au responsable du Contrôle de Gestion Industriel.
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    Profil

     

    Si vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en gestion ou en finance (Bac +4/5, idéalement d’une Ecole de Commerce), avec une expérience de 2 ans minimum en tant que contrôleur de gestion et/ou auditeur au sein d’un « big four », vous avez vos chances !

     

    Vous maîtrisez parfaitement Excel, parlez couramment l’anglais, et la connaissance de la suite SAP serait un atout apprécié.

     

    Votre esprit sérieux, votre force de proposition (entreprenant), ainsi que votre dynamisme font de vous le candidat idéal pour ce poste.

     

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